La Californie.... la suite !

Voyez le reportage sur exploraventure de l'émission:

C'est ca la vie, à Radio Canada...

...............................................................................................................................................

Visionnez notre toute derniere video:

L'ours et le Saumon.... Les glaciers du BC et de l'Alaska !

............................................................................................................................................

C'est donc à Cayucas, près de Morrow Beach que nous sommes arrivé. La mer était encore une fois magnifique et encore une fois froide! Une dame avec qui nous jasions tout juste avant de s'installer pour le souper nous répondit ceci lorsque nous lui avons demander si la mer serait chaude à Santa Barbara et L.A. : '' The sea will not be warm, but warmer!!!'' avec un petit sourire en coin! Elle nous confirma que nous n'étions pas les premiers touristes qu'elle rencontrait à être surpris que la mer soit si froide en Californie.....nous n'avons pas osé lui avouer que nous espérions qu'elle serait chaude dès l'Oregon!

Pendant que nous terminions notre souper, un délicieux pizza-ghetti accompagné de la bouteille de vin que nous nous étions offert au vignoble l'école, des centaines, voir des milliers de pélicans et de goélands ont surgit de nulle part! Un banc de poisson était sur le bord du rivage et les oiseaux en profitaient! C'était vraiment impressionnant de les voir voltiger  tout juste devant nous et d'observer les mouettes qui attendaient sur la plage afin de recueillir les restants de festins! Ça plongeait, volait piaillait partout, nous nous sentions sur le lieux de tournage de ''The Birds'' de Hitchcock!

 

Le lendemain, nous sommes retourné à la même plage pour dîner. Simon avait lu sur un écriteau de la ville, que ce jour là, samedi, le 25 Août, les tests annuels de sirènes d'alarmes en cas de Tsunami seraient effectué. On s'est dit que ce serait bien de filmer le tout pour le plaisir!

 

Après le dîner nous sommes partis exploré le Montana de Oro State Park ( la montagne d'or) C'est un magnifique endroit de plus de 8000 acres connu pour ses sentiers de randonnées pédestres, équestre ou encore praticable en vélo de montagne. En plus, le parc possède des plages idéales pour pratiquer le surf.

 

En soirée, nous nous sommes offert une belle sortie en famille : Une soirée au ciné-parc! Au début Léa était réticente à écouter un film en anglais mais lorsqu'elle a vu les sacs de chips, de bonbons et la banquette que nous avions installé dans le Staubus, elle n'a pu s'empêcher d'embarquer avec nous dans l'histoire de Paranorman, un petit garçon qui voit les morts dans son village ( en dessin animé par chance!)

 

Au jour 61, nous sommes parti à la plage municipale de Goleta, où nous avons passé l'après-midi. Les enfants ont profiter du sable pour y faire plein de construction et surtout y trouver des sand.... la nouvelle découverte de Zack depuis quelques jours. Un mélange entre une écrevisse et une crevette. Ces bébittes rentrent dans le sable à chaque vague et les enfants adorent les trouver depuis qu'ils ont aidé un pêcheur à les ramasser afin qu'il s'en serve comme appât.

 

Pendant que les enfants jouaient à l'extérieur, les parents, ben installé dans leur bureau ( avec vue sur la mer et sur les enfants) ont répondu aux questions que le magazine camping destination famille leur avait envoyé. C'est en faisant l'entrevue que Simon a appercu quelque chose au large qui semblait sauter à travers les vagues. Avec les jumelles et sa caméra nous avons pu confirmer : Nous voyions nos premiers dauphins!!! L'un des rêves de Léa se réalisait!!!! Au moins 5 dauphins communs jouaient dans les vagues tout près du rivage!

 

 

Après le souper, nous sommes allé marcher sur le quai des pêcheurs dans l'espoir de filmer d'autre dauphins....surprise! C'est un banc de sardines qui sautaient hors de l'eau que nous avons pu filmer! Bien que cet endroit soit réputer pour les maquereaux et les sardines, les pêcheurs nous ont avoué qu'il était rare dans voir autant! Zackary a tant aimé les voir pêcher qu'il nous disait qu'il voulait s'acheter une mer! Plus raisonnablement, il nous a demandé si plus tard il pourrait vivre près d'une plage, pêcher le jour et cuisiner le soir!

Au 62ième jour, nous sommes allé au Arroyo burro park, communément appelé la Hendry's beach, par les locaux de Santa Barbara. Cette fois l'eau était chaude...enfin baignable! Malheureusement, au moment de sortir, nous nous sommes rendu compte que l'on s'était saucer dans une flaque de pétrole....Ouache!!!! Les enfants avaient plein de gouttelettes  sur leur peaux et leur maillots!

 

Le lendemain, nous nous avons réussi à se trouver une plage gratuite, sans pétrole tout juste avant la ville de Malibu, au Point Mugu State Park. Par contre ce fut une plage pour y marcher et y jouer dans le sable car les vagues y étaient bien trop fortes pour pouvoir s'y baigner. Après le coucher de soleil, nous nous sommes trouvé un stationnement dans la très, trop, chic ville de Malibu. Le lendemain matin un monsieur est venu cogner à la porte du Staubus, aussi désolé que nous, pour nous signaler que nous n'avions pas le droit de dormir là.....ce qui confirma notre malaise dans cette ville trop artificielle pour le voyage que nous y faisions! Mais bon, il est amusant de pouvoir dire que nous avons dormi dans un parking de centre d'achat à Malibu! Surtout qu'une bonne partie de la nuit, des camions de vidanges nous ont empêché de dormir!

 

 

Jour 64, nous sommes parti dans l'immense ville de Los Angeles! C'est tout excité que Marie-Jo et Zackary ont repéré les lettres d'Hollywood au loin sous le regard amusé et un peu découragé de Simon!

 

 

Après le dîner, nous sommes parti visiter le Science Center. Les enfants étaient déçu de ne pas y aller lorsque nous étions à Seattle, tout 2 adorent visiter celui de Montréal, c'est pourquoi Marie-Jo avait décidé de leur faire une surprise lorsqu'elle avait lu que celui de L.A. Était gratuit!

 



 

 

 

 

 

 

Nous avons tant aimé la visite que nous y sommes resté jusqu'à la fermeture! À la sortie, Zackary a décidé de nous payer le souper! Nous nous sommes donc prit des plats pour emporter , Mcdo pour les enfants et Yokinoya ( fastfood japonais) pour les parents, et sommes allé mangé le tout dans le Staubus tout en écoutant un film en famille! Pendant le souper, ça cogne à la porte. Un jeune homme est intéressé par notre voyage, nous jasons un instant avec lui il s'appelle Ben et viens du Salvador. Il est représentant pour une compagnie  Rlief, une crème fait à partir d'ingrédients naturel qui aide à réduire les douleurs....en nous en offrant des échantillons ( il tenait absolument à nous offrir un cadeau!) il nous dit que peut-être le recroiserions nous en Colombie car la compagnie y développe un marché et qu'il y sera au printemps!

 

C'est au 65ième jour que nous nous sommes amusé à photographier les fameuses étoiles du Walk of fames sur hollywood Boulevard. Des heures de plaisir à lire le noms des vedettes et de prendre nos coup de cœur en photo!




 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

En fin d'après-midi, nous sommes parti au Griffith park qui est 5 fois la grosseur de Central Park! Nous y avions donné rdv à nos amis français, les Bruns et avions bien hâte de souper ensemble afin de se raconter nos aventures depuis juin! Malheureusement, vers 19h30 ils n'étaient toujours pas arrivés. Nous étions un peu inquiets mais en même temps, étant voyageur nous aussi, nous savions que bien des aléas peuvent arriver. Nous nous avons donc souper et sommes parti voir la ville illuminée du haut de l'observatoire avant de regagner la ville afin de trouver du wifi pour voir si nos amis nous avaient écrit. Figurez-vous que tout ce temps, nous nous trouvions l'un à côté de l'autre, dans 2 aires de pic-nic presque parallèle! Nous leur avons donc donné les coordonnées du stationnement où nous dormions ce soir là et ils sont revenus nous rejoindre au déjeuner!!! 

Après avoir jaser un peu, nous nous sommes redonnés rdv au même parc, en confirmant bien cette fois dans quelle des 2 aires nous serions! De notre côté, nous avions à faire ce matin là : nous nous rendions au bureau de la délégation du Québec de Los Angeles afin devoir si ils avaient reçu ( et conservé) notre trousse électorale!

Nous y avons été reçu comme à la maison ( en un peu plus chic tout de même!). La gentille dame à l'accueil nous a remis nos lettres, nous a fait entrer dans la salle de conférence, offert à boire et a installé les enfants avec du matériel pour colorier. Elle nous a permit de prendre le nombre de photo que l'on désirait et est allé chercher nul autre que le délégué en personne; Alain Houde! M. Houde a été très sympathique, il s'est informé sur notre projet, ce que nous avions vu jusqu'à présent et a répondu à nos nombreuses questions à savoir en quoi consiste exactement le métier de délégué du Québec en Californie. En résumé, on métier est de représenter le Québec et de s'assurer que l'on ne manque aucune opportunité. Il nous a avouer qu'en Californie, ce poste avait peu d'importance en comparaison avec d'autre pays, mais que les plus gros enjeux consiste le marcher du carbone ( la Californie et le Québec sont parmi les premier à s'y intéresser) et l'aéronautique. Il en a profiter pour nous venter le plan nord, Marie-Joëlle avec son chandail free Tibet s'est dit qu'il ne votait probablement pas du même bord qu'elle, mais bon! Il a même remis aux enfants un beau drapeau du Québec et des jumelles ( avec l'inscription look closer at Québec, a nucleus creativity!).

Ensuite nous avons pu voter ( Youppi!) et la gentille dame nous a indiqué l'endroit le plus proche où nous pourrions poster le tout. Et c'est là que tout s'est compliqué....nous étions un peu dernière minute ( nous étions vendredi le 31 août et les élections avaient lieu le mardi 4 septembre). Au bureau de UPS, le gentil jeune homme m'expliqua qu'il pouvait me garantir que mon colis arriverait le 4 au centre de tri à Montréal, mais il ne savait pas à quelle heure, donc peut-être qu'il serait acheminé au bureau des élections que le lendemain.....idem à la poste régulière et en plus cela coûterait 45.00$.....notre budget quotidien pour le voyage est de plus ou moins 40.00$.....nous avons beau être très conscientisé point de vue politique, 45.00$ est hors de nos moyen malheureusement surtout que nous n'avions pas l'assurance que l'enveloppe se rendrait bel et bien à temps! Tout de même nous avons fait notre effort de guerre et nous avons pu démystifier le métier de délégué tout en rencontrant encore une fois des gens très accueillants et aimables.

En fin d'après-midi nous sommes retourné à notre rendez-vous manqué de la veille au Griffith Park et avons souper avec nos amis tout en buvant de rafraîchissantes bières pendant que les enfants s'amusaient ensemble. Ça fait du bien de jaser avec une autre famille de voyageurs, de s’apercevoir que l'on rencontre les même difficultés et les mêmes petits bonheurs! Et surtout, il est rassurant d'entendre des parents faire les même reproche que nous à leur enfant!

Après le souper, nous nous sommes suivi pour aller dormir un vr à côté de l'autre dans un stationnement de Stapples puisque le parc fermait à 22h.

Le lendemain matin, les 2 familles avaient des trucs à accomplir de son côté, nous sommes donc trouver un point de rencontre dans une ville près de la frontière pour le soir même. Nous avions prit la décision de traverser les douanes ensemble. Cela rassurait Jean-Marc et Christine ne parlant pas vraiment espagnol et de notre côté, nous trouvions cela simplement plus sécuritaire comme première ''vraie'' frontière! Nous avions donc convenu de se rejoindre à l'école primaire de Pine Valley en soirée et d'y passer 1 jour ou 2 pour se reposer avant ''d'affronter'' le Mexique!

 

Pendant la journée, un coup notre buanderie fait, nous sommes parti visiter une caserne de pompier de L.A. Nous avions croiser une de leur équipe le matin pendant leur pratique et ils nous avaient gentiment indiqué où aller pour faire une visite complète de leur caserne. Honnêtement, ce fut la visite la plus complète jusqu'à présent! Shawn Phillips ( oui oui comme le chanteur!) nous a fait visiter de fond en comble leur firehouse! Les camions, la cuisine, la salle d'entraînement, le local pour jouer au handball, le dortoir des pompiers, celui des ambulanciers.....le tout avec le sourire malgré nos nombreuses questions! La caserne compte 40 pompiers ( en plus des cadets la fin de semaine), la ville de L.A. en emploie 3000 afin de répondre au 1 400 appels quotidiens! Le tout avec des échelles en bois!!! Zackary trouva très drôle d'apprendre qu'ils jouaient au basket-ball à chaque jour afin de déterminer qui laverait la vaisselle!

 

À la toute fin de la visite, Shawn dû partir précipitamment car son équipe venait de recevoir un appel! Nous avons donc reprit la route afin d'aller rejoindre nos amis qui nous attendaient à Pine Valley.

 

Le lendemain, jour 68, nous avons prit la journée très relax! Cela nous a fait un bien immense de rien faire où presque! Nous étions installé dans un grand parc, les enfants jouaient dans les modules et les parents préparaient leur trajet pour le prochain pays. Tout simplement....de vraies vacances! Cela nous a tant reposer que nous avons décider de mettre nos cadran pour le lendemain matin et de partir tout de suite pour Mexico....c'est donc la tête pleine de questions que nous sommes parti nous coucher après un bon festin partager dans la cour de la bibliothèque municipale. Les douaniers seraient-ils gentils, fouilleraient-ils le Staubus ou le Gus ( le vr de nos amis)? Nous n'étions pas trop inquiets, surtout curieux! Encore une fois; à l'aventure!!!!

  • Total posts(30)
  • Total comments(24)

Forgot your password?